Consultant SEO Québec

Date

Référencement naturel & SEO

Un consultant en SEO (Search Engine Optimization) est un professionnel qui aide les entreprises à améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche (Google). Leur rôle est d’analyser le site web des entreprises afin d’identifier des problèmes techniques ou de l’information qui peuvent affecter son positionnement sur les moteurs de recherche. Le consultant SEO recommande des solutions pour améliorer la visibilité en ligne d’une entreprise. 

À la recherche d’un consultant SEO au Québec?

Sarah Tailleur est pigiste et consultante en marketing Web spécialisée en SEO. Rédactrice Web passionnée, elle rédige sur de nombreux sujets. Elle affectionne particulièrement les domaines de la santé, de l’immobilier, de la maternité et les entreprises de service. Ses services vont de la simple rédaction Web (blogue et site Web) à l’optimisation SEO de contenu existant. Une consultante SEO utile autant à la création qu’à la refonte d’un site Web.

Le coût d’un consultant SEO au Québec

Le coût d’un consultant SEO au Québec peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs. En effet, un pigiste en SEO peut offrir différents services dont le tarif dépend de:

  • Complexité du projet
  • Niveau d’expertise requise
  • Taille du site Web
  • Concurrence du domaine
  • Objectifs de l’entreprise
  • Stratégies SEO utilisées
  • Quantité de rédaction Web
  • Délai de livraison

Certains consultants SEO peuvent facturer à l’heure, tandis que d’autres peuvent proposer des forfaits mensuels ou des contrats annuels. L’optimisation SEO est généralement un projet à long terme qui s’écoule sur plusieurs mois. En général, le coût horaire est d’environ 80$/heure, mais peut aller jusqu’à 250$/heure selon le niveau d’expertise du consultant. Les forfaits mensuels, eux, peuvent coûter de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars selon l’implication du consultant SEO. Une soumission personnalisée est idéalement requise.

La rentabilité d’un consultant SEO

Malgré son coût, choisir de collaborer à long terme avec un consultant SEO peut apporter de grands bénéfices pour une entreprise. En se positionnant mieux sur Google sur les bons termes de recherche, un site Web peut espérer:

  • Obtenir plus de visiteurs
  • Devenir une référence ou gagner en notoriété
  • Générer plus de ventes
  • Augmenter le nombre de réservations
  • Recevoir plus de demandes d’information

Un site Web qui se positionne mieux aura de meilleurs chances de convertir un visiteur en client.

Sarah Tailleur est consultante SEO au Québec et passionnée du marketing numérique. Elle se fait un plaisir d’offrir un service humain et pédagogique aux entreprises qui veulent améliorer leur marketing numérique.

01.

Premier contact

Un premier contact par courriel permet d’obtenir des informations concernant les services SEO.

02.

Rencontre virtuelle

Une rencontre virtuelle avec sa pigiste SEO permet de cibler les besoins d’une entreprise en référencement naturel.

03.

Soumission

Chaque projet SEO est différent. C’est pourquoi le tarif et l’entente sont aussi différents. Une soumission sera proposée selon le niveau d’engagement et la durée du mandat.

04.

Services SEO

Une fois la soumission approuvée, le travail de SEO peut débuter. La pigiste SEO proposera et effectuera certaines modifications sur le site Web de l’entreprise.

D'autres
articles