Définition du SEO: C’est quoi le SEO?

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SEO «Search Engine Optimization»

En forte croissance depuis quelques années, le SEO est le sujet sur toutes les lèvres des agences marketing. Le SEO signifie Search Engine Optimization qui se traduit par Optimisation pour les moteurs de recherche. Alors, quelle est la définition du SEO et c’est quoi le SEO

Au-delà de la définition du SEO: C’est quoi le SEO?

Le SEO, ce n’est pas une seule action. C’est l’ensemble des gestes qui permettent à un site Web d’obtenir de meilleures performances sur les moteurs de recherche. Un consultant SEO aura donc des analyses à effectuer, des gestes à poser et des suivis à réaliser. Généralement, un expert SEO améliora la vitesse de chargement du site Web, classifiera mieux le contenu Web, rédigera de nouveaux textes, hiérarchisera l’information pour créer des titres importants et modifiera les métadonnées des images. Le professionnel utilisera aussi certaines extensions spécialisées en SEO. Il utilisera des produits Google comme Google Analytics. Son travail ne se résume pas qu’à réécrire quelques articles de blogue.

Pourquoi investir en SEO?

Optimiser le SEO d’un site Web est un projet qui mène à des résultats à moyen et long terme. Contrairement à la publicité numérique, comme les campagnes Google ADS, le SEO n’est pas une solution à court terme. Toutefois, en investissant sur l’optimisation SEO d’un site Web, les entreprises évitent de devenir trop dépendantes de leur budget publicitaire. Évidemment, une entreprise qui se positionne déjà dans les trois premiers résultats n’a pas autant besoin de publicité numérique.

Le SEO pour un meilleur référencement naturel (et gratuit!)

Le SEO amène du trafic organique et complètement gratuitement de Google (et des autres moteurs de recherche). En bien se positionnant sur des sujets précis, de votre domaine ou sur des expressions de recherche, un site Web génère plus de traffic de sa clientèle cible. C’est pourquoi un article de blogue bien rédigé peut générer des clics pendant de nombreuses années. Bien qu’un consultant SEO soit coûteux, une fois la travail réalisé, il ne suffit que de laisser vivre le tout sur le Web!

Obtenir plus de visiteurs grâce au SEO, c’est aussi augmenter nos chances de réaliser plus de ventes, d’obtenir plus de réservations ou d’avoir une meilleure notoriété Web. Dans tous les cas, le SEO peut devenir une arme forte pour les entreprises qui décident de l’utiliser! Vous aimeriez obtenir une soumission SEO? Contactez-moi!

01.

Analyse SEO

La première étape d’une optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est d’effectuer une analyse SEO. Cette analyse SEO permet de connaître les problématiques d’un site Web.

02.

Optimisation SEO

Rédaction de nouveaux textes, changements de url, hiérarchisation des catégories, ajout d’un blogue, optimisation de la taille des images… Plusieurs gestes doivent être posés!

03.

Suivi SEO

Le SEO, ce n’est pas une science précise. C’est pourquoi il faut faire le suivi des résultats afin de voir comment l’optimisation est venue améliorer le référencement naturel d’un site Web. Cette étape permet de faire des changements pertinents.

04.

Meilleure position Google

Le moment attendu, un site Web se positionne mieux sur certains mots-clés et expressions et obtient une meilleure position sur Google.

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