Quoi écrire dans un blogue d’entreprise?

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Conseils pour un blogue d'entreprise

La rédaction d’un blogue d’entreprise est une technique bien connue pour générer du contenu indexé. En mettant en ligne régulièrement des articles de blogue, un site Web peut se positionner sur de nombreux mots-clés et expressions. Ainsi, son positionnement sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) se tisse comme une toile d’araignée. Pour les employés, écrire un blogue n’est pas toujours facile puisqu’ils se demandent quoi écrire dans un blogue d’entreprise?

Quoi écrire dans un blogue d’entreprise?

Le nombre de sujets pour écrire des articles de blogue est infini. En effet, il n’y a jamais eu autant de contenu numérique qu’actuellement. Se positionner actuellement est donc important pour ne pas manquer le bateau. Engager un rédacteur Web peut aussi être une solution pour maximiser le temps des employés qui ne sont pas formés en SEO. Voici quelques conseils pour savoir quoi écrire dans un blogue d’entreprise!

Des articles de blogue sur les nouveautés et les nouvelles

Le sujet le plus facile pour des employés en manque d’inspiration est définitivement les nouvelles et nouveautés de l’entreprise. Tous les mois, il y a des nouveautés au sein des entreprises en croissance. Un changement au niveau de l’équipe, une rencontre importante, un nouveau client ou un nouveau contrat. Parler des nouvelles de l’entreprise permet de maintenir un blogue à jour, mais aussi de montrer les activités d’une entreprise à ses futurs prospects. 

Des articles de blogue informatifs

Les clients ont toujours de nombreuses questions concernant les produits ou services d’une entreprise. Un blogue est une excellente manière d’informer la clientèle des particularités offertes par l’entreprise. Rédiger sur la méthode de fabrication, les options disponibles ou expliquer pourquoi l’entreprise est différente. En informant les prospects, leur niveau de confiance envers vous sera plus grand.  

Écrire des articles de blogue sur vos partenaires d’affaires

Entretenir de bonnes relations d’affaires est promordial. Toutes les entreprises qui réussissent peuvent compter sur des partenaires d’affaires fiables. Pourquoi ne pas promouvoir ces relations privilégiées? En plus de flatter l’égo de vos partenaires et fournisseurs, le site Web de votre entreprise génèrera des nombreux mots-clés en lien avec des services connexes. Un client qui chercherait des informations sur un de vos partenaires pourraient aussi être intéressé par les services de votre entreprise. Les backlinks sont aussi très performants pour le SEO, pourquoi ne pas échanger des retours de liens avec les partenaires d’affaires?

Sarah Tailleur est consultante marketing et pigiste en rédaction Web au Québec. Rédactrice de blogue depuis plus de 10 ans, elle sait comment accompagner les entreprises qui débutent dans ce projet!

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Premier contact

Contactez-moi pour m’expliquer vos besoins en terme de rédaction de blogue.

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Rencontre

Mieux comprendre votre entreprise lors d’une rencontre téléphonique ou virtuelle permet de mieux établir vos réels besoins.

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Soumission

Chaque projet de rédaction de blogue est unique. C’est pourquoi le tarif et l’entente sont aussi différents. Une soumission sera proposée selon le niveau d’engagement, la quantité d’articles de blogue à fournir et la durée du mandat.

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Rédaction de blogue

Une fois la soumission approuvée, la rédaction de blogue débute. Sarah Tailleur est réputée pour son autonomie. Elle cherche des sujets, rédige, met en ligne et vous transmet le lien à partager sur vos médias sociaux.

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