Être premier sur Google

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Comment améliorer sa position sur les moteurs de recherche?

Saviez-vous qu’une majorité d’entreprises cherchaient un spécialiste SEO sans le savoir? En effet, tous les ans, je rencontre des propriétaires et gestionnaires d’entreprise qui désirent être premier sur Google. Sans même le. savoir, ils cherchent à améliorer leurs stratégies SEO en référencement naturel. Oui, il y a le référencement payant, mais celui-ci peut justement devenir très coûteux à long terme. Comment améliorer sa position sur les moteurs de recherche?

Être premier sur Google avec l’aide d’une pigiste SEO

Le rôle d’un.e pigiste SEO est d’abord de comprendre le domaine de son client. À l’aide d’outils numériques, le spécialiste SEO effectuera une analyse (Audit SEO) du site Web de son client, mais aussi de ceux de ses compétiteurs! Donc, si un compétiteur performe mieux sur Google, il sera possible de savoir pourquoi et comment améliorer son propre référencement naturel. En plus de faire de la rédaction Web adaptée aux moteurs de recherche, le pigiste SEO proposera ou effectuera des améliorations globales au niveau des performances, de la vitesse et l’accessibilité d’un site Web. 

Être premier sur Google grâce à un blogue

Le nombre de pages sur un site Web doit parfois être limité. Personne ne veut d’un site Web sans hiérarchie ou avec trop de contenu inutile. Pourtant, tous les sites Web ont la possibilité d’avoir un générateur de contenu extraordinaire. Et oui, le blogue permet d’écrire 12 articles par jour si vous le souhaitez. C’est évidemment peut-être un peu trop, mais reste qu’il est possible de créer des articles de blogue sur une vaste gamme de mots-clés. Un rédacteur Web (comme moi) peut se charger de garnir le blogue de l’entreprise. L’article «Quoi écrire sur un blogue d’entreprise?» peut vous aider! 

Utiliser Google ADS pour une meilleure position

Google ADS est une plate-forme créée par Google pour promouvoir les entreprises et mieux les positionner. En échange d’un montant X, Google propose d’afficher l’entreprise aux utilisateurs qui semblent intéresser par un service. Le principe est bon et le référencement payant peut définitivement être très pratique (parfois indispensable) au plan marketing des entreprises. Toutefois, sans stratégie SEO en parallèle, cette astuce peut devenir très coûteuse aux entreprises qui dépendent uniquement de celle-ci pour obtenir leur profit. Souvent bien plus que le coût d’un spécialiste SEO. En mettant toutes les pommes dans le même panier, les entreprises dépendent d’une facture coûteuse pour fonctionner. Ce qui peut évidemment nuire à la rentabilité à long terme.

Patience, le SEO et être premier sur Google ne sont pas instantanés! 

Il faut parfois plusieurs mois ou même des années pour atteindre la première place sur certains mots-clés plus populaires. Dans certains domaines, la compétition est tellement féroce que de viser le top 5 peut même être un accomplissement en soi. Le SEO est un travail d’analyse, de rigueur et de régularité. En tant que spécialiste SEO, il arrive que je travaille près de 12 mois sur un mot-clé compétitif. Par exemple, pour une expression précise importante dans mon domaine, je souhaitais devenir première sur Google. Avant de débuter mon travail d’optimisation SEO, j’étais en 62e position. Très loin des pages regardées par les clients potentiels. En 1 an, je suis passée de 62e à première en analysant mes résultats quelques fois par mois et en modifiant certains paramètres.

Être premier sur Google

Sarah Tailleur est consultante marketing et pigiste en rédaction Web au Québec. Elle peut aider votre entreprise à mieux se positionner sur les moteurs de recherche et idéalement, être premier sur Google! 

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